top of page
arbre transgénérationnel - sandrine selon.JPG

Mémoires transgénérationnelles
5 jours - formation en visio

Il est illusoire de croire que notre livre de vie s’écrit sur des pages blanches. Ce que nous sommes, tant psychologiquement que physiquement, n’est ni le fruit du hasard, ni l’unique impact de

notre quotidien.C’est la résultante de notre propre vécu

(adulte / adolescent / enfant / bébé), mais aussi de l’héritage

familial, conscient et inconscient, visible et invisible.

A travers cette formation « Mémoires transgénérationnelles», nous nous intéresserons à cet héritage familial, plus particulièrement dans le cadre des accompagnements de la femme et de la périnatalité, et vous apprendrez :

  • à comprendre en quoi l’histoire familiale et transgénérationnelle vient créer des croyances, des comportements, des maux psychiques et physiques, entraîner la répétition de schémas douloureux, …
     

  • comment accompagner votre cliente / patiente dans la compréhension de cet héritage et ce qui l’empêche aujourd’hui d’être la femme et / ou la mère qu’elle souhaiterait être
     

  • à l’aider à se libérer du ou des héritages identifiés à travers différentes pratiques : visualisations / écriture / actes symboliques [et faire le lien avec d’autres outils que vous utilisez peut-être déjà comme les soins énergétiques et autres pratiques corporelles]
     

Harmonysia étant une école spécialisée dans l’accompagnement de la femme et de la périnatalité, cette formation abordera essentiellement des problématiques et des cas concrets du féminin. Néanmoins vous apprendrez toutes les connaissances générales en psychogénéalogie / mémoires transgénérationnelles pour accompagner également les hommes.

 

Durant ces 5 journées de formation, en 2 modules (2 jours, puis 3 jours) :
 

  • vous apprendrez les connaissances essentielles en psychogénéalogie et mémoires transgénérationnelles (génosociogramme, grands concepts, …)

  • vous comprendrez l’impact du transgénérationnel sur la vie de la femme et en périnatalité, à travers de nombreux exemples concrets

  • vous travaillerez sur votre arbre et pratiquerez régulièrement en duo sur la compréhension et la libération de vos mémoires transgénérationnelles

  • vous étudierez plusieurs cas pratiques (avec restitution en groupe, mais aussi à travers des pratiques en duo)

  • plusieurs techniques de libération vous seront transmises : visualisations / écriture / rituels / …

 

Pré-requis :
 

Pour suivre cette formation, il est indispensable de savoir écouter et accompagner les émotions. Si vous n’êtes pas déjà formé(e) sur ces compétences qui ne s’improvisent pas, nous vous demandons de suivre au préalable ou dans l’année la formation : Savoir écouter et accompagner les émotions.

Si vous n’avez pas suivi ou n’êtes pas inscrit(e) à cette formation, nous validerons ensemble que vos formations précédentes vous ont permis d’acquérir ces compétences.

Pour cela, nous vous invitons à préciser la formation qui vous a permis de les acquérir sur le formulaire d’inscription et un entretien téléphonique pourra vous être proposé pour vous confirmer si vous pouvez suivre ou non cette formation.
 

Afin de vous rendre totalement acteur / actrice de cette formation, mais également car il est important de travailler sur soi pour bien accompagner les autres, vous serez amené(e) à explorer votre arbre, ses blessures et ses traumatismes. Des consignes vous seront transmises en amont de la formation et entre les 2 modules pour un travail préparatoire. Vous cheminerez sur l’exploration de votre arbre lors de la formation : vous êtes donc d’accord avec le fait de partager votre histoire avec le groupe.

Programme :

Module 1 :

2 jours en visio

 

En amont du module 1, vous recevrez les consignes pour débuter la construction de votre génosociogramme.
 

  • Mémoires transgénérationnelles : de quoi se parle-t-on ? quels impacts sur la vie de la femme et sur la périnatalité ?
     

  • Posture d’accompagnement : points de vigilance / savoir écouter le verbal et le non verbal / …
     

  • Le génosociogramme : sa construction / sa lecture / son utilisation
     

  • L’héritage collectif : ce que l’histoire a transmis comme blocages et croyances limitantes aux femmes
     

  • L’héritage familial : quel est le schéma familial de notre lignée maternelle et de notre lignée paternelle ?  (les lois / les valeurs / les comportements / les croyances / les schémas répétitifs / …) – mythe et loyauté familiale
     

  • L’héritage individuel : quel rôle nous a été attribué par nos parents et par notre famille en tant qu’individu ? – contrat individuel et projet sens
     

  • Les répétitions de personne à personne : quoi identifier ? quelles questions se poser ? [parents / grands-parents / arrière-grands-parents]
     

  • Techniques de libération pour couper de l’héritage individuel / familial / collectif (visualisations / écriture / rituels / …)
     

A l’issue de la 2ème journée, des consignes vous seront transmises afin de compléter votre génosociogramme et en préparation du module 2.
 

 

Module 2 :

3 jours en visio

En amont du module 2, vous aurez complété votre génosociogramme, sans pour autant en avoir tous les éléments. Les connaissances et pratiques du 2ème module vous permettront de travailler sur les blessures et traumatismes de votre arbre, notamment ceux invisibles (non-dits / secrets / deuils bloqués).
 

  • Les blessures / traumatismes de l’arbre : les deuils bloqués / les secrets et non-dits et les grands concepts en psychogénéalogie : syndrome anniversaire, gisant, crypte et fantôme, …
     

  • La gestion des secrets et non-dits dans la famille
     

  • La symbolique des prénoms
     

  • Le décodage biologique : le lien entre les blessures de l’arbre et les maux physiques
     

  • Les techniques d’exploration des secrets / non-dits (questionnement, mais aussi visualisation, oracle, …) et de libération (visualisation, écriture, énergétique, …)
     

Vous continuerez de mettre en pratique ce que vous avez appris sur votre arbre lors du module 1 en y ajoutant ces dernières connaissances et techniques lors de pratiques en duo.
 

Le dernier jour sera consacré à plusieurs études de cas + une évaluation.

transge7.jpg

Dates :

Formation en ligne

(via zoom)

Module 1 : 2 jours

10 et 11/10/2024

Module 2 : 3 jours

28 au 30/11/2024

Tarif :

1.020 €

Profitez du tarif Early bird 900 € valable jusqu'au

01 mai 2024

​​Possibilité de régler

en 12 fois si besoin

Votre formatrice :

Sandrine Selon formatrice Harmonysia
bottom of page