top of page

L'école : son histoire

Histoire de l'école  en quelques mots :

 

Je suis Christine Martineau, fondatrice et formatrice

au sein d'Harmonysia.

J'ai reçu ma clientèle pendant près de 20 ans en accompagnement périnatalité, fertilité et féminin sacré.

 

L'histoire de l'école liée à mon histoire :

Résilience et sens de la vie

 

A l'âge de 17 ans, coup de bambou, j'apprends que je suis atteinte d'une malformation congénitale rare appelée Syndrome de Rokitansky : Aplasie utérine et vaginale...Je prends conscience de l'impact que cette malformation va avoir dans ma vie de jeune fille et de future femme : pas d'utérus, un vagin non formé....je n'aurais jamais d'enfant, je n'aurais jamais de règles comme toutes les filles et les relations intimes seront plus que compliquées...

à cette époque, aucun suivi psycho-thérapeutique, je suis orientée vers un professeur de l’hôtel Dieu spécialisé dans cette malformation rare faisant partie des maladies génétiques. De plus en plus de femmes naissent avec ce syndrome...1 femme sur 4.500 ...pourquoi moi ?....de ce handicap non visible au tout venant, en a découlé un long suivi médical et douloureux pour reformer mon vagin et une énorme dépression à 26 ans...pour mon utérus, aucune solution à l'époque, les greffes n'existant pas...

À l'époque je travaillais à la bourse de Paris à la criée, c'était un métier d'adrénaline mais alimentaire...et sans comprendre vraiment pourquoi, en pleine séance de bourse, je m'écroule : un vide intérieur énorme me submerge... une des rares femmes de mon équipe était justement en formation de kinésiologie...Je ne crois pas au hasard... elle me fait une séance express derrière un box du palais Brongniart...je me sens rapidement mieux.......une révélation...voila ce que je souhaite faire....Prendre soin du corps et de l'âme, faire du bien autour de moi, aider...et je commence à me former en kinésiologie, soins énergétiques, puis massages... j'avais enfin trouvé ma passion, le métier qui me faisait vibrer....

 

Tout en travaillant dans la banque je me suis formée pendant 10 ans. Toutes ces années de formations et de psychothérapies suivies en parallèle m'ont aidé à entamer un parcours d'acceptation, de compréhension, de deuil, et à cheminer - travail de toute ma vie - vers la guérison de cette blessure:  Qui suis-je ? sans utérus suis-je vraiment une femme ?  que sera ma vie de femme sans utérus avec une malformation vaginale ? comment vais-je vivre et assumer ce deuil d'enfantement ? vais-je pouvoir avoir une vie sexuelle normale ? et l'amour et la vie de couple dans tout ça ? va t-on me rejeter ? quel regard je porte sur moi ?

...tant de questions me traversent...et m'ont propulsé vers tout un chemin de reconnexion à ma puissance de femme et ma yoni (que j'ai pu transcender et reconstruire grâce à ma ténacité...femme guerrière je suis) ...
 

Le début d'un long parcours de libération émotionnelle et corporel a alors commencé pour moi...

en 2004 j'ai commencé à recevoir ma clientèle à temps partiel pour me mettre ensuite totalement à mon compte dans l'accompagnement bien-être auprès des femmes autour de l'univers de la grossesse, la fertilité et le féminin sacré.

Je n'ai compris que bien plus tard, de manière consciente, le lien avec mon histoire personnelle ! : Prendre soin d'autres femmes et notamment dans le milieu de la maternité a été pour moi une réparation et une aide précieuse à ma guérison intérieure.

Mon handicap est devenue une force et a guidé mes pas, afin que de plus en plus de femmes se reconnectent à leur puissance intérieure et l'amour de qui elles sont.

En 2016, j'ai ressenti que le moment était propice pour moi de transmettre enfin mes connaissances et le fruit de mon expérience, afin que d'autres femmes puissent accompagner encore plus de femmes dans ce cheminement intérieur féminin.

Je sens que le monde et les femmes sont prête à cette évolution et reconnexion...

 

L'énergie de création liée à la maternité peut se vivre et se transcender dans différents domaines et plan de vie et, comme une nouvelle naissance pour moi, L'école Harmonysia a alors vu le jour …

 

j'ai commencé seule les formations, puis souhaitant enrichir l'offre de l'école, j'ai rapidement fait appel ,de manière régulière, à des formatrices spécialisées dans le domaine du bien-être féminin et sensibles aux valeurs du féminin sacré (Accompagnante périnatale, sage-femme, kinésithérapeute, coach, psycho-praticienne, hypnothérapeute...). Celles-ci interviennent ponctuellement aux seins de l'école.

 

 

Les  formatrices intervenantes dans l'école

Nos formatrices, intervenantes au sein d'Harmonysia, partagent

2 fondements chers à mon coeur :

  • Elles sont reconnues dans les domaines enseignés.
     

  • Elles sont connectées aux valeurs de bienveillance, de soutien et de coeur

 

Les valeurs importantes de l'école :

 

Bienveillance, écoute, sororité, exigence, authenticité, joie et convivialité  !

Nombre de stagiaires par session :

Afin de vous transmettre un enseignement de qualité, la correction juste de la pratique de chacune et chacun, d'être à l'écoute et attentionnés à toutes et tous et favoriser les échanges, nous avons fait le choix d'organiser nos sessions

en présentielles en petits groupes de 4 à 8 stagiaires maximum, et en distanciel de 4 à 10 stagiaires. 

Certification :

Harmonysia est reconnue comme une des références première en accompagnement périnatal, fertilité et soins énergétiques dédiés à la femme.

 

Elle valide l’enseignement, après évaluation par les formateurs compétents.

Notre certification cursus long en accompagnement périnatalité vous garantissent toutes les compétences professionnelles pour exercer dans le cadre des métiers du bien-être périnatal.

Même si notre école est reconnue sur la place dans l'accompagnement et bien-être de la femme, comme beaucoup de formations dans le domaine du bien-être alternatif, nous vous informons, que nos certifications ne sont pas reconnues RNCP (sur liste de registre des certifications).

 

 

Christine Martineau - fondatrice Harmonysia
Formation massage énergétique femme-Harmonysia
Ecole féminin sacré-Harmonysia
Ecole du féminin -Harmonysia
bottom of page