Monitrice YÔ-MA couple
(pendant la grossesse)

1 jour

Le Yoga-massage enseigné au papa :  inédit !

C’est un atelier qui met en scène les principaux acteurs durant cette période : maman, bébé, papa.

Dans le même esprit que l’Haptonomie, forme de science et d’art du toucher affectif, à partir du 4ème mois, un atelier Yô-Ma couple permet de contacter le bébé in utéro et donne aux parents un rôle de participants actifs, impliqués et complices dans cette nouvelle relation à 3.

 

Ils se familiarisent en même temps au toucher apaisant, relaxant ou stimulant ainsi qu’aux postures de yoga qui conviennent; Le couple étant guidé par un professionnel, les démonstrations et les acquis pendant la séance permettront l’entraînement régulier à la maison afin de renforcer le bien-être et l’inscrire durablement.

Prérequis :

 

Avoir suivi la formation Yô-Ma femme enceinte niveau 1

Objectif de la formation : Apprendre à animer, enseigner et faire appliquer les techniques de YÔ-MA au couple sur une séance d'au moins 1 heure.

Méthode :

  • Lors de la formation, l'accent est mis sur la pratique : après la démonstration, chaque participant assure successivement le rôle de praticien, de modèle et d'observateur.
     

  • Jeux de rôles. Utilisation de coussins, ballon, petits accessoires … dans certains cas.

Programme :

  • Identifier les cas qui se prêtent à ce type de séance spécifique. Définir très précisément le rôle du praticien et ses limites dans ce type de séance.
     

  • Savoir observer, ressentir et écouter ce qui se passe (langage verbal et non verbal) lors de l’entretien mené, au moment de l’accueil du couple, afin de savoir ajuster la séance Yô-Ma qui leur conviendra, en fonction de leur condition physique, état émotionnel et leurs envies
    .

  • Apprendre au futur papa les gestes précis du massage, avec le dosage ajusté pour les pressions, sur le corps, ou le visage de sa compagne.
     

  • Apprendre au futur papa à se positionner et utiliser l’espace, pour être au plus juste dans ses appuis corporels et éviter les fatigues.
     

  • Enseigner et faire appliquer au couple les techniques du Yô-Ma : postures de yoga, placement du corps, respirations, mobilisations, balancements, étirements, pressions, vibrations, suivant le protocole choisi.
     

  • Mise en situation d’une séance : faire une démonstration au papa puis la lui faire appliquer.
     

  • Cibler les postures les plus adaptées au couple de futurs parents : Jeux de rôle.
     

  • Révision générale et évaluation *

En fin de formation, une attestation de suivi de formation vous sera remise.

 

* Si l'évaluation est positive, un certificat vous sera par la suite délivré.

 

* Si l'évaluation n'est pas concluante, vous pourrez repasser cette évaluation ultérieurement afin d'obtenir le certificat.

 

 

 

  Prochaines dates :

 (7 heures)

 

20/07/2020

19/10/2020

 

  Tarif :

 

240 € financement personnel

225 € Demandeur d'emploi

(sur justificatif)

 

  Lieu : 75013 Paris

Votre formatrice :

laurence Nenot - formatrice chez Harmony

Laurence Nenot :

Praticienne en massage bien-être.  formatrice depuis 15 ans et spécialiste périnatalité.

Intervenante à l'école Montessori en atelier parents-enfants

Agréée FFMBE

* Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

L'organisme de formation Harmonysia est enregistré sous le numéro de déclaration d'activité 11922277092 auprès du préfet de région Ile de France (Cet enregistrement ne vaut pas agrément d’État).

 

​Harmonysia SARL - tel : 06.62.69.96.41 -contact@cmm-formations.com -  RCS Nanterre 817 603 517