Massage plantaire et zones réflexes prénatales
3 jours

Pendant une grossesse, prodiguer un massage de qualité est essentiel et doit pouvoir prendre en compte le soulagement ciblé des désagréments évoqués par la femme enceinte.


Du 4ème mois de grossesse jusqu’à la naissance, les zones réflexes plantaires sont d’une grande efficacité pour soulager la femme enceinte.

Ellle vous permettra d’acquérir la connaissance des zones réflexes plantaires essentielles en prénatalité, pour les intégrer à votre massage selon les contextes et les demandes. Vous pourrez ainsi enrichir et personnaliser le temps de soulagement corporel que vous proposez, afin d’en optimiser les bénéfices.

Cette formation est destinée aux praticiens(-nes) déjà formés(-ées) en massage prénatal ;


Prérequis : Avoir acquis une technique de massage prénatal


Objectif : Connaître et savoir choisir judicieusement les points de réflexologie plantaire à intégrer dans un massage prénatal, afin de pouvoir personnaliser la prestation proposée en fonction des cas et des demandes.

​​


Programme :

  • Présentation des points de réflexologie plantaire utilisés pendant la grossesse.
     

  • Bienfaits et contre-indications en lien avec la réflexologie plantaire prénatale.
     

  • Pratique et repérage des points étudiés.
     

  • Mises en pratique ciblées selon les cas possiblement rencontrés pendant la grossesse (nausées, maux de dos, jambes lourdes, douleurs dans le bassin, anxiété, sommeil, etc)

* Si l'évaluation est positive, un certificat vous sera délivré.

 

* Si l'évaluation n'est pas concluante, Une attestation de suivi de formation vous sera remise. Vous pourrez repasser cette évaluation ultérieurement afin d'obtenir le certificat.

 

massage+pied+rose.jpg

​Prochaines dates 2021

 

06 au 08/11

 

 

  Tarif : 550 €

 

(Possibilité de régler sans frais en plusieurs fois)

 

​​​  Lieu : 75014 Paris

 

Votre formatrice :

Peggy Ottinger