Laurence Nenot

Diplômée en esthétique corporelle et faciale, je pratique l’art du massage depuis 30 ans.

Une expérience de terrain très jeune, avec des formations, transmissions et échanges de savoirs : Kinésithérapie, Esthétique, Thalassothérapie, Balnéothérapie, Shiatsu, Massages traditionnels d’Orient et d’Occident, Yoga, Naturopathie, Ostéopathie crânienne…

Démarrer avec l’exigence de sportifs de haut niveau et d’une danseuse étoile m’a amenée à adapter, à affiner mes connaissances et techniques très variées.

 

Ma pratique de massage a considérablement évoluée, s’enrichissant de mes expériences pendant toutes ces années, s’adaptant au besoin de chacun. Chaque séance est différente, je ne fais jamais la même chose puisque chaque personne est unique, un cas particulier, donc aura des besoins spécifiques!

En devenant formatrice en 2002, j’ai écrit et enseigné 15 protocoles de massages différents qui permettent à un praticien d’adapter son massage à tous types de situations (chocs, grossesse, mal de dos…), dont le Yô-Ma qui rend la personne actrice de son propre bien-être, tout en recevant un massage. Une séance de Yô-Ma permet la combinaison du Yoga et du Massage et apporte de la force et un bien-être durable.

Je suis toujours passionnée par la diversité et la richesse qu’apporte le travail autour de l’humain, son bien-être et sa santé. J’aime aborder le corps dans cette approche globale dans l’esprit de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Mon parcours

  • 1982 : diplômée d’état en esthétique corporelle et faciale

  • 1985 à 1987 : Formée par Aline Dubois, kinésithérapeute

  • 1992 : certifiée en iokai-shiatsu (méthode MASUNAGA) par Anne-Marie Delabre

  • 1986 à 2016 : 30 ans de Pratique libérale en clientèle

  • 2002 à 2016 : formatrice, j’enseigne ce massage bien-être Ki-Holos, ainsi que le Yô-Ma ou Yoga-Massage (à partir de 2006)

  • 2010 : stage d’ostéopathie crânienne, échange de savoirs avec Jean Chaar.

  • 2012 : co-auteure de « Ma grossesse en 300 questions-réponses » éditions First (avec Marjolaine Solaro). Formation « Le travail de deuil » avec des psychologues de la Société de Thanatologie.

  • 2014 : intervenante à l’école Montessori La Baleine pour les ateliers extra-scolaires. Création et animation d’ateliers parents-enfants autour de jeux de bien-être.

  • 2015 : auteure de la formation « Bien-être au fil des quatre saisons » puis formatrice de l’équipe des formateurs « Active & Sens » dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux en entreprise.

  • Formatrice pour les journées pédagogiques du personnel de crêche (Blanc-Mesnil).

  • 2016 : création de protocoles et ateliers autour des phobies (ex : peur en avion, stress des examens) et sur la prévention des maux de dos, fatigue, anxiété…

* Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Ces "massages" sont non thérapeutiques, ne s'apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

L'organisme de formation Harmonysia est enregistré sous le numéro de déclaration d'activité 11922277092 auprès du préfet de région Ile de France (Cet enregistrement ne vaut pas agrément d’État).

 

​Harmonysia SARL - tel : 06.62.69.96.41 -contact@cmm-formations.com -  RCS Nanterre 817 603 517