Flora Vallery-Radot

Infirmière puéricultrice depuis 2013 (Hôpital Necker, Les Petites Crèches), accompagnante en périnatalité, parentalité et petite enfance chez Au lit Joséphine depuis janvier 2020.

Que ce soit en réanimation néonatale, auprès des enfants porteurs de fentes labio-palatines ou de maladies immunitaires rares, j’ai eu à cœur d’aller au-delà de la technique afin de mettre les besoins de l’enfant et de sa famille au centre de ma prise en soin.

En prenant la direction de deux micro-crèches, j’ai pu accompagner au quotidien les enfants et familles de manière bienveillante.

Mais voilà, ce n’était pas suffisant… Forte de ces expériences et de mon propre vécu de la parentalité, j’en suis venue à la conclusion suivante : les futurs, jeunes et moins jeunes parents ont besoin d’un accompagnement personnalisé, bienveillant et à l’écoute de leurs besoins physiques, psychiques et émotionnels !

 

Je souhaitais pour cela utiliser des outils qui me parlent et qui s’adaptent aux besoins de chacun :

Thérapeutique Bain Bébé ®, soins pré et postnataux, rituel Rebozo, Reiki, Watsu Basic et niveau 1, accompagnement de l’allaitement maternel, portage physiologique, accompagnement du deuil périnatal… J'associe ces outils à mes compétences initiales.

J’ai pris le temps de créer mon propre univers afin d’accueillir les familles du désir d’enfant jusqu’à la petite enfance.

 

J’accompagne également le deuil périnatal et les transitions de vie au quotidien.

 

Ma pratique allie temps d’accompagnement et soin, que ce soit pour la femme dans toutes ses étapes de vie ou pour le nouveau-né.

 

Me former afin de spécialiser d’avantage mon approche a été une réelle redécouverte de mon métier ! Mais prendre son envol n’a rien d’un long fleuve tranquille. C’est pourquoi j’ai aujourd’hui à cœur de pouvoir transmettre ces savoirs et de vous accompagner sur votre chemin d’accompagnant.

 

Chaque famille devrait pouvoir bénéficier de cet accompagnement holistique et bienveillant !

C’est maintenant à vous de vous lancer et de franchir le cap en passant la porte d’Harmonysia.

Je vous y retrouverais avec plaisir pour échanger sur toutes les facettes du métier d’accompagnant périnatal et parental ainsi que vous transmettre mon expérience.

flora-vallery-rabot_edited.jpg