top of page

Laure de Cazenove

Après avoir travaillé plusieurs années dans l’Édition et enseigné le Français, je me suis formée en Psychothérapie auprès du Docteur Jean-François Arnaud, Psychiatre.

 

​J’ai par la suite enrichi ma pratique en Coaching auprès de Geneviève Prono, issue de l’école américaine.

 

Parallèlement, j’ai animé des Groupes de Mères dans le cadre de la Leche League (LLL), Association internationale d’origine américaine qui soutient le maternage par l’allaitement.
A cette époque, j’étais une jeune mère. J’ai profondément aimé découvrir les merveilles du corps féminin qui peut porter et donner la vie, materner mes enfants, les allaiter, les porter et les voir grandir en petits d’hommes audacieux et curieux.

 

Consciente que les relations entre les êtres sont au cœur des dynamiques de groupe et qu’elles exercent une influence décisive pour chacun au sein de la famille et de l’entreprise, je me suis formée aux Constellations Familiales et Professionnelles en 2008 avec Birgit Knegendorf (SystemaViva), Jan Jacob Stam, Gunthar Weber et Albrecht Mach, élèves et compagnons de Bert Hellinger, initiateur de la méthode.

Aujourd’hui, ma pratique professionnelle m’amène à visiter des espaces très divers qui touchent aussi bien à la vie privée et affective, qu’à la vie professionnelle.


Je reçois des adultes, des adolescents et de jeunes adultes en séances individuelles pour lever les blocages qui entravent leur vie. J’accompagne aussi des femmes et des couples en désir d’enfants. Le chemin que nous faisons ensemble est plus ou moins long. Il repose à la fois sur la parole qui soigne et la pratique de thérapies brèves, les Constellations, la CPA (Communication Profonde Accompagnée), l’Art-thérapie, le Brain Gym, Access Bars® (soin énergétique). 

 

Je pratique aussi l’accompagnement à la parentalité depuis 2002, à travers la transmission de l’invention d’histoires pour les enfants et la formation à l’animation de groupes parents-enfants selon la pédagogie Montessori.

J’ai écrit un petit livre en 2013 intitulé Inventez des histoires pour les enfants, paru chez Jouvence. Il fait la part belle à l’oralité et donne des clefs pour dynamiser son imagination et retrouver cet espace de communication privilégié avec les enfants.

 

Je forme à la pratique des Constellations Familiales et Systémiques depuis 2015 et j’anime de nombreux ateliers en salle, en ligne ou en forêt. J’ai créé en 2017 un espace de recherche dédié aux constellations : « Le Labo Systémique ».

Laure De Cazenove - Harmonysia formation
bottom of page